
Baud dit Building
Cette série de photographie a été réalisée entre le printemps et l'été 2024, dans le quartier Baud-Chardonnet à Rennes, entre la Vilaine et la voie ferrée dans l'ancienne plaine de Baud. Elle fait partie d'un travail de résidence dans le cadre du festival "Territoire&Habitant" de l'Image publique.
En allant à la rencontre des passants à travers les ilots et en réalisant des doubles expositions à l'aide d'un appareil photo argentique, le photographe a saisi les visages en les imprimant dans l'architecture des lieux le temps d'un instant fugace.
Les photographies de ces visages accompagnent la sortie de terre d'un projet urbain. Elles montrent la diversité des visages, des lumières changeantes et des constructions du quartier. La géométrie des lignes des bâtiments se mêle aux contours organiques, et cette fusion des corps et des choses se répond en écho. Les habitants ne se dissocient plus de ce qui les lient à leur vie, comme si, peu à peu ses superpositions s'incrustaient à jamais dans les murs.
Créez votre propre site internet avec Webador